L'étude

Logo E3N Générations
Corps
L'étude E3N-Générations s'intéresse à l'influence du mode de vie contemporain sur la santé, chez des personnes d'une même famille, sur trois générations.
3 générations E4N
Corps
La cohorte familiale E3N-Générations rassemblera à terme 200 000 membres de différentes familles, sur trois générations.
Thumbnail
Corps
Des données épidémiologiques, biologiques et médicales sont recueillies auprès des volontaires de la cohorte E3N-Générations afin de constituer une base de données et de pouvoir mener des recherches de qualité.
Equipe Exposome et Heredite
Corps
Pour assurer le recrutement des volontaires et les fidéliser, pour acquérir et valider les données issues des questionnaires, pour faire des calculs statistiques et mener des recherches épidémiologiques de qualité, l’équipe "Exposome et Hérédité" compte près de 100 personnes aux métiers variés.
Thumbnail
Corps
L’étude E3N-Générations est portée par l’équipe « Exposome et Hérédité » du Centre de recherche en Épidémiologie et Santé des Populations (CESP).
logos_partenaires
Corps
Pour mener à bien le projet E3N-Générations, l’équipe Exposome et hérédité s’appuie sur trois partenaires fondateurs de l’étude : l’Université Paris-Saclay, l’Inserm et Gustave Roussy.