Actus

Test sérologique
Corps
En complément des questionnaires sur le COVID-19 et le confinement, les chercheurs souhaitent faire des tests sérologiques sur des échantillons biologiques de participants volontaires.
Coronavirus - homme à sa fenêtre pendant confinement
Corps
Les chercheurs souhaitent évaluer notamment comment la maladie se transmet et ce qui favorise l'infection et les complications.
Téléphone
Corps
Notre service est un peu ralenti. Merci de privilégier les emails au téléphone si possible.
Evaluation de la cohorte E3N-E4N
Corps
Après une évaluation très positive par un jury international, la cohorte familiale recevra 3 millions d’euros sur cinq ans du programme d’investissements d’avenir.
Boites aux lettres
Corps
Au cours du premier trimestre 2020, nous écrivons aux enfants des participantes de l’étude E3N dont nous avons l'adresse pour les inviter à rejoindre l’étude.
Odyssea_2019
Corps
Les 5 et 6 octobre 2019, une dizaine de personnes de l’équipe Inserm « Générations et Santé » ont participé à la manifestation Odysséa parisienne.
Email-Invitation_G2
Corps
Juin 2019 - Nous avons commencé à inviter massivement par email les enfants des participantes de l’étude d’origine (E3N) à rejoindre l'étude familiale E3N-E4N.
Corps
Juin 2019 - Nos comptes Facebook et Twitter sortent de leur torpeur.
Thumbnail
Corps
Février 2019 - Nous comptons maintenant 4 000 volontaires inscrits sur la plateforme de l’étude E4N. C’est une bonne progression qui doit continuer, notre objectif n’étant pas encore atteint.
Thumbnail
Corps
Février 2019 - Une émission radiophonique, « La méthode scientifique » animée par Nicolas Martin sur France Culture, a consacré une heure à discuter d’épidémiologie. On y parle de l’étude E4N.
Thumbnail
Corps
Octobre 2018 - L'inclusion de la génération 2 de l'étude E4N vient de démarrer et plus de 3 000 volontaires se sont déjà inscrits. C'est un excellent début dont nous nous réjouissons.
Thumbnail
Corps
Juin 2018 - À quoi servent les études de cohorte E3N et E4N ? En 20 pages, le dernier Bulletin de l’équipe vous présente un résumé des travaux récemment accomplis et de nos projets.
Thumbnail
Corps
Avril 2018 - Dans le cadre d’une formation en ligne (MOOC) à la e-santé, Guy Fagherazzi explique très clairement et en quelques minutes la structuration et les objectifs principaux de l’étude E4N.
Thumbnail
Corps
Janvier 2018 - L’équipe E4N a choisi EpiConcept, spécialiste des systèmes d’information en santé publique, pour mettre en place sa plateforme de collecte de données.
Thumbnail
Corps
Octobre 2016 - L’équipe Inserm “Générations et Santé”, en charge de la cohorte E4N, a co-organisé le congrès international e-Health Research.