Inscription : suivez le guide

carte

Vous souhaitez rejoindre l'étude E3N-E4N, mais vous êtes un peu perdu. Voici le mode d'emploi pas-à-pas, selon que vous êtes :

  • Enfant d'une participante E3N
  • Petit-enfant
  • Père de ses enfants

Je suis l'enfant d'une participante de l'étude E3N

 

(1/ Je n'ai jamais été contacté, mais j'ai entendu parler de l'étude par ma famille)

Je me préinscris pour obtenir mon identifiant

Une fois préinscrit, vous devriez recevoir un email d'invitation avec votre identifiant (voir point 2) dans le mois suivant votre préinscription.

 

2/ J'ai reçu un email (ou un courrier) d'invitation

J'y trouve mon identifiant E4N composé de 6 lettres en majuscules.

Je peux alors m'inscrire à l'étude sur : https://e4n.voozanoo.net

Important : comme vous n'avez PAS encore créé de mot de passe, cliquez sur le bouton "activer votre compte"

cliquer sur le bouton activer votre compte, situé à droite, sous la cadre bleu "authentification"

 

3/ Je saisis mon identifiant et le texte déformé

Tapez votre identifiant E4N qui est composé de six lettres majuscules.

Dans la deuxième case, saisissez la suite de chiffres et de lettres déformés visibles dans l'image en dessous. Si c'est difficile à lire, vous pouvez demander une autre suite de caractères en cliquant sur "Modifier le texte"

Cliquez ensuite sur "Valider"

Entrez votre identifiant puis le texte captcha

 

4/ Je remplis mon formulaire d'inscription

Formulaire d'inscription à l'étude E4N

Les questions obligatoires se terminent par un astérisque.

Dans la plupart des navigateurs Internet, vous pouvez renseigner les dates en tapant directement les chiffres dans les cases (plutôt que d'utiliser le calendrier qui est fastidieux).

 
Finaliser mon inscription

Pour terminer votre inscription, vous devez cliquer sur la case "Finalisation de votre inscription", en bas du questionnaire. Elle fait apparaitre le formulaire de consentement à l'étude.

la case finaliser votre inscription, en fin de formulaire

 
Remplir le consentement et terminer

Dans la liste des éléments auxquels vous consentez, choisissez ceux qui vous conviennent. Pour participer à l'étude, vous devez toutefois accepter les conditions des 3 premières cases. Le formulaire reste rouge tant qu'elles ne sont pas cochées.

Consentement à l'étude E4N : cocher les 3 premières cases

Une fois le consentement rempli, cliquez sur le bouton "Terminer votre inscription" :

Bouton terminer votre inscription

 
Erreurs dans le formulaire

Quand vous cliquez sur "Terminer votre inscription", le système vérifie que vous n'avez oublié aucune des questions obligatoires, marquées par un astérisque. Si c'est le cas, vous aurez un message d'erreur en haut du formulaire et les questions oubliées apparaitront en rouge. Remplissez-les et cliquez sur le bouton "Terminer votre inscription" .

erreurs dans le formulaire:

 
Inscription confirmée

Après avoir cliqué sur "Terminer votre inscription", un message confirmant la prise en compte de votre inscription apparait dans une fenêtre bleue :

confirmation de l'inscription

 

5/ Email "Choix du mot de passe"

Une fois vos informations vérifiées (notamment votre filiation avec une participante E3N), vous recevez un email intitulé "E4N – Inscription validée – Choix du mot de passe" comportant un lien pour choisir votre mot de passe.

Attention ! Cet e-mail peut arriver dans vos spams, dans votre onglet "promotions" ou "notifications", ou encore dans vos messages en quarantaine. L'expéditeur est "contact@e4n.fr <noreply@ms.contactevery.one>". Si vous n'avez rien reçu dans les 48h suivant votre inscription, merci de nous le signaler.

Cliquez sur ce lien ou copiez-le dans votre navigateur. Ce lien est valable 72h seulement. Si le vôtre est périmé, écrivez-nous et nous vous le renverrons.

Votre mot de passe doit comprendre entre 8 et 16 caractères, dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre :

choix du mot de passe

6/ J'accède à mes questionnaires

Une fois votre mot de passe choisi, vous recevez un e-mail intitulé "E4N – Accès aux questionnaires" qui vous dirige vers la plateforme sécurisée où sont vos questionnaires épidémiologiques.

Il vous faut être muni de votre identifiant E4N et du mot de passe que vous avez choisi pour y accéder car, pour garantir la sécurité de vos données, vous devez rentrer vos informations de connexion dans la fenêtre d'authentification.

Un autre chemin vous mène aussi à vos questionnaires... Si vous êtes sur le site www.e4n.fr, cliquez sur le bouton "Je me connecte" présent en haut à droite de toutes les pages du site.

Vous pouvez également retrouver vos questionnaires en cliquant sur le bouton "Accéder à vos questionnaires"

Accéder aux questionnaires E4N

On me demande encore mon mot de passe...

C'est fastidieux, mais normal ! Un des moyens mis en place pour assurer la confidentialité de vos données est de stocker sur des serveurs distincts les données nominatives et les données de santé et de mode de vie. Cela vous oblige parfois à vous reconnecter, pour passer d'une partie à l'autre de la plateforme : d'un côté, les questionnaires sur votre santé et vos habitudes de vie (serveur epidemio), de l'autre, vos données identifiantes, vos coordonnées et votre mot de passe (serveur admin).

 

Je suis le petit-enfant d'une femme E3N

Vous pouvez vous préinscrire ici. Toutefois, l'inclusion des petits-enfants ne démarrera qu'en 2020. Merci de votre patience !

 

Je suis le père d'enfants d'une femme E3N

Vous pouvez vous préinscrire ici. Les inscriptions ont commencé en 2014, mais vous êtes toujours bienvenu !

 

Toujours perdu ? contactez-nous