E4N, fleuron de l’e-épidémiologie

Dans le cadre d’une formation en ligne (MOOC) à la e-santé, Guy Fagherazzi explique très clairement et en quelques minutes la structuration et les objectifs principaux de l’étude E4N.

Il souligne plus particulièrement les aspects innovants de l’étude, fleuron de l’e-épidémiologie. En effet, E4N utilise les nouvelles technologies à des fins de recherche en santé publique, notamment grâce à une plateforme informatique sécurisée qui sert à recueillir des données sur les volontaires E4N. Le chercheur détaille également le déroulement de sous-études spécifiques sur les bracelets connectés, qui serviront à la fois à contrôler la validité des données récupérées par ces capteurs d’activité physique et à analyser si porter de tels objets modifie le mode de vie.

Vidéo réalisée par l'association FORMATICSanté
dans le cadre du parcours approfondi du MOOC e-santé
http://mooc-esante.org

 

Si vous voulez en savoir plus sur la e-santé, Guy Fagherazzi a donné un cours de 40 minutes intitulé "L'épidémiologie à l'ère du digital. Utilisation des objets connectés et des réseaux sociaux dans les études de cohorte" que vous pouvez découvrir ci-dessous :

https://sesstim.univ-amu.fr/video-box/webinar-sesstim-ohi-guy-fagherazzi